Description de la bougie été côté Perret :
Cette bougie illustrée par Valérie, évoque l’été côté Perret, quartier phare de la reconstruction du Havre. Sa fragrance « Herbe coupée » est fraiche, végétale et évoque l’odeur grisante de l’herbe humide fraîchement coupée ou tondue…
Notes de tête: herbe coupée
Notes de coeur: armoise, rose
Pot en aluminium: 75×60 cm/ 225ml
Tout ce qu’il faut savoir sur la bougie été côté Perret :
Cette bougie artisanale Made In Le Havre, est composée de cire de colza non OGM, Européenne; contrairement à la cire de paraffine, cette cire ne dégage ni benzène, ni toluène. La mèche est en coton et ne contient pas de plomb; le parfum a été élaboré à Grasse par un maître parfumeur.
Entretien et combustion d’une bougie: Une bougie qui fume n’est pas signe de mauvaise qualité. La fumée qui se dégage est en réalité de la suie qui s’échappe; elle est causée par une mèche trop longue. Pour éviter cela n’hésitez pas à couper la mèche de vos bougies avant de les allumer: 6 à 8 mm semble une bonne taille pour la mèche.
Il est également important à chaque combustion, de faire brûler la bougie jusqu’à ce que la surface de cire soit fondue sur le dessus (évitez les combustions courtes, surtout la première fois).