« Nous », c’est qui exactement ?

LoHo, à l’origine, ce sont 3 passionnés du commerce équitable. En 2003, ils créent Ethno-Shop, leur première enseigne. Après avoir développer l’artisanat du bout du monde, l’envie de favoriser l’artisanat havrais et normand les poussent en 2014 vers une nouvelle aventure: ce sera la naissance du Local Shop, une enseigne innovante à l’image de la ville. L’équipe de LoHo aujourd’hui c’est…

Stéphanie Local Shop

Stéphanie

La chef boutique

Stéphanie s’occupe des achats, des ventes et vous accueille presque toujours en boutique au Havre.

Valérie Local Shop

Valérie

La chef créatrice

Elle est à l’origine de tous les visuels LoHo, elle fabrique aussi les bougies, les bijoux et plus prochainement…

Clothilde

La Dynamique

Clothilde a rejoint l’équipe au printemps 2019. Énergique, quasiment bilingue en anglais, multi-tâche et d’une disponibilité sans faille, elle vous accueille en boutique avec dynamisme et professionnalisme.

Viviane Local Shop

Viviane

La culturelle

Viviane a également rejoint l’équipe au printemps 2019. Disponible, patiente et amoureuse inconditionnelle de la culture, elle aussi vous accueille en boutique avec dynamisme et professionnalisme.

Anthony

Le chef geek

Il passe sa vie à essayer de comprendre quelque chose aux codes et aux innovations…

Notre concept

Le concept de notre enseigne LOHO est le fruit d’une profonde réflexion qui a mûri en même temps que le Havre a entamé sa récente mutation.

Commerçants depuis 2003, havrais de naissance, nous sommes passés, à vivre dans cette ville, par de nombreuses étapes : rejet, projets et amarrage!

Notre connaissance de la ville s’est développée avec l’expérience du commerce, et nos dix années d’existence nous ont permis de découvrir un élément essentiel de la vie du Havre: les havrais.

Et force est de constater que tout havrais digne de ce nom a forcément grandi, comme nous, avec le sentiment que sa ville, malgré ses cicatrices et l’image négative qu’elle renvoyait, portait en elle un formidable potentiel de développement.

Certains ont su, plus que d’autres, mettre à jour ces richesses, et nous voilà depuis classés dans les sites inscrits au patrimoine mondial de l’U.N.E.S.C.O.. Même si nous n’en avons pas tout de suite mesuré la portée, ce projet a eu des conséquences extrêmement bénéfiques pour la ville, et nous le constatons maintenant chaque jour.

60 ans après le début de sa reconstruction, le Havre commence enfin à renaître de ses cendres, et ses particularités, souvent et longtemps mal appréciées, en font aujourd’hui une ville française hors du commun, de plus en plus appréciée des touristes. La ville s’est embellie de toutes parts, les bateaux de croisière font désormais partie du quotidien et les projets de développement semblent encore nombreux. Cette renaissance a permis l’apparition d’un phénomène également très nouveau: les habitants du Havre apprennent enfin à être fiers de leur ville!

C’est cette fierté d’être havrais, doublée d’une identité normande forte, que LOHO se propose de mettre en avant aujourd’hui. L’idée de notre enseigne est de valoriser, avec tous les moyens dont nous disposons, notre patrimoine culturel, gastronomique, historique et artistique.

Dans une démarche de plus en plus actuelle, LOHO se veut l’ambassadeur de notre production locale normande, qu’elle soit agricole, artistique ou économique. Achat direct aux producteurs, vente de produits fabriqués en Normandie, participation à la vie culturelle locale, les champs d’action ne manquent pas pour valoriser les atouts de notre ville et LOHO est notre façon à nous de participer à son développement et à son épanouissement.