Conditions générales de vente
OBJET
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d’informer tout éventuel consommateur, personne physique ou morale sur les conditions et modalités dans lesquelles la SARL Ethno-Shop procède à la vente et à la livraison des produits commandés. Ces conditions générales de vente définissent également les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur.
Elles s’appliquent, sans restriction ni réserves, à l’ensemble des ventes, par le vendeur, des produits proposés sur son site Internet : www.loho.fr
Tout passage de commande sur ce site induit l’acceptation de ces conditions.
ARTICLE 1 – PRIX
1.1. Les prix de nos produits sont indiqués en euros TTC, sous réserve d’une modification du taux de TVA française. Les prix sont indiqués hors participation aux frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande
1.2. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.
1.3. La SARL Ethno-Shop se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date. Cette modification sera signalée à l’acheteur avant toute commande.
1.4. Le taux de TVA indiqué sur le bon de commande est celui applicable au jour de la commande.
1.5. Le taux de TVA applicable quelque soit la provenance de l’acheteur est le taux du vendeur, c’est-à-dire un taux de 5,5% ou de 20% suivant le produit
1.6. Si la livraison a lieu hors du territoire de l’Union Européenne, les taxes douanières et formalités y afférents restent à la charge exclusive de l’acheteur.
ARTICLE 2 – RESERVE DE PROPRIETE
Les produits acquis sur le site www.loho.fr demeurent la propriété de la société Ethno-Shop jusqu’au complet encaissement du prix.
ARTICLE 3 – COMMANDE
Les commandes passées sur le site www.loho.fr sont soumis à plusieurs étapes qui sont autant de validations par clic à effectuer par l’acheteur. La validation finale lors du processus de commande équivaut à un accord d’acceptation des informations liées aux présentes Conditions Générales de Vente.
ARTICLE 4 – VALIDATION
Le consommateur doit être informé par le vendeur des caractéristiques essentielles du bien, avant la conclusion du contrat. Ceci étant, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande.
ARTICLE 5 – ENGAGEMENT
Lorsque le client valide sa commande, cette validation vaut acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Son application ne peut être remise en cause, sauf rétractation dans les 7 jours à compter de la réception de la commande.
ARTICLE 6 – CONFIRMATION DE LA COMMANDE
Conformément à l’article 1369-2 du Code civil, le vendeur Loho s’engage à confirmer la commande du client au moyen d’un accusé réception envoyé par e-mail dans un délai de 24h. Celui-ci précisera le contenu de la commande, son coût, le mode de paiement retenu ainsi que ses modalités de livraison.
ARTICLE 7 – LA PREUVE
Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le site www.loho.fr qui restent archivées par le vendeur, constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Loho et ses clients.
ARTICLE 8 – DISPONIBILITE
Comme le stipule l’article 1369-1 du code civil, les offres de produits et prix exposées sur le site www.loho.fr sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande.
Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.
ARTICLE 9 – LIVRAISON
9.1 Généralités
Les produits achetés sur le site www.loho.fr sont expédiés selon les modalités de délais définis dans le paragraphe « Livraison » suivant la validation du paiement et l’obtention des documents douaniers si nécessaires (Hors EU). Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
En cas de retard, un mail vous sera adressé.
Le délai de livraison est de 30 jours maximum, le vendeur ne sera pas tenu responsable du retard en cas de force majeure.
En cas de paiement par carte bancaire ou privative les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine et Monaco.
Pour la remise à domicile des colis, Coliposte impose une visibilité complète des adresses sur les boites aux lettres des destinataires aux adresses indiquées : en cas de destinataire non trouvé les colis sont retournés sans frais au LoHo Le Local Shop automatiquement par Coliposte. Dans le cas où le client souhaite une réexpédition elle sera facturable au tarif Coliposte en vigueur sans possibilité d’application de conditions de frais de ports offerts.
Pour le retrait en Point Relais, So Colissimo impose que le colis soit retiré dans les 14 jours de sa réception au point relais choisi . Le client est avisé de cette date de réception et du délai de 14 jours par mail automatique à l’adresse email qu’il aura fourni. Il est de sa responsabilité de fournir l’adresse d’une boîte mail en fonctionnement et relevée très régulièrement. Si au bout du délai de 14 jours et malgré une relance par mail à 7 jours, le colis n’est pas retiré par le bénéficiaire, le colis est retourné automatiquement à Loho. Dans le cas où le client souhaite une réexpédition elle sera facturable au tarif Coliposte en vigueur sans possibilité d’application de conditions de frais de ports offerts.
Un système d’ e-mail automatique vous informera de l’avancée de votre colis une fois expédié, vous pourrez dès lors suivre son état directement sur le site colissimo.fr. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande.
En cas de commande hors France métropolitaine, les délais peuvent être variable en fonction de l’obtention des documents douaniers si nécessaires (Hors CEE).
9.2 – Problèmes de livraison
Vous devez notifier sur le bordereau de signature que vous présentera le transporteur et à Loho toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…) dans les 3 jours suivant la réception du produit. Si le colis s’avère perdu ou non réceptionné, merci de nous contacter le plus rapidement possible afin de réaliser une vérification auprès des services de livraison.
9.3 – Conformité des produits
La société Ethno-Shop s’engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Loho procédera à l’échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments livrés (coffret, panier, emballage, …).
Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé.
En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 5.
Toutes les dispositions spécifiques relatives à la livraison de la commande sont détaillées dans la partie « Livraison » du site, partie pouvant être détaillée sur une page annexe selon les modalités de navigation.
Consultez nos frais de port.
ARTICLE 10 – PAIEMENT
Le règlement de vos achats peut s’effectuer suivant plusieurs modes:
– Paiement en ligne par cartes bancaires : Visa, MasterCard, autres Cartes Bleues.
– Paiement par virement bancaire
Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par le Vendeur au moment de la validation de la commande.
ARTICLE 11 – REMBOURSEMENT
Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article L221-24 du Code de la Consommation seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après la réception des produits par nos soins.
Le remboursement s’effectuera soit par annulation du paiement CB, soit par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.
Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu’en soit le motif.